Notre équipe
Notre équipe de Secrétaires Médicales
Au téléphone pour une demande de rendez-vous ou au cabinet lors d'une consultation, le/la secrétaire médical(e) est votre premier contact.
Il/elle filtre les demandes, oriente en cas d'urgence, accueille en salle d'attente.
Toujours avec le souci de mettre en confiance, il/elle répond de façon empathique à vos interrogations.
Attentif/ve à la situation de chacun, il/elle écoute et informe en toute discrétion, d’autant que, comme les médecins, il/elle est soumis(e) au secret professionnel.
Il/elle vous renseigne également sur les conditions de prise en charge des soins sur le centre ophtalmologique Kléber, et par les organismes d'assurance maladie.
Il/elle peut vous accompagner dans vos démarches administratives en vue d’une éventuelle intervention chirurgicale avec ou sans hospitalisation.
Pour les identifier :
Nos Secrétaires portent un badge Violet
Notre équipe d'Orthoptistes
L’orthoptie est une profession paramédicale réglementée centrée sur le dépistage, l’exploration et la rééducation des troubles visuels.
Il/elle dépiste, analyse et traite les troubles visuels, qu’ils soient d’origine moteurs, sensoriels ou fonctionnels.
Il/elle évalue également les capacités visuelles, effectue des examens d’exploration (photos du fond d’œil, mesure de la tension oculaire, évaluation du champ visuel, …).
Pour les identifier :
Nos Orthoptistes portent un badge Bleu
Notre équipe d'Assistantes Médicales
Certains de nos praticiens ophtalmologistes sont accompagnés d’une assistante médicale.
Elle est le contact permanent, du début à la fin, de la prise en charge patient et doit savoir répondre à toutes les questions des patients.
Elle est formée spécifiquement à l'ophtalmologie afin d'informer, de rassurer les patients et des les orienter.
Elle accompagne le praticien au bloc opératoire pour observer les différentes interventions pratiquées et les comprendre, afin d’encore mieux en parler et de les expliquer au patient.
C’est elle qui établie les premiers documents relatifs à l’intervention et qui rédige votre devis.
Pour les identifier :
Nos Assistantes portent un badge Bleu clair
Notre équipe de Direction
Directeur
Emmanuel BEAUDRY
Ses missions :
Management et gestion de l'établissement
Gestion du personnel
Gestion des Ressources Humaines
Optimisation, organisation et pilotage de l'activité, des budgets
Organisation quotidienne des infrastructures: état des locaux, bon fonctionnement des équipements médicaux et de l’informatique (suivi des parcs machines et informatique, appui aux équipes sur l’utilisation des logiciels), optimisation des flux patients
Pilotage des projets
Garant de l'expérience patient
Pour l'identifier :
Notre Directeur porte un badge Rouge